Le lien entre bien-être est sport n’est plus à démontrer de nos jours, ce qui fait du sport un outil utilisé par l’AMO depuis de nombreuses années. Le vélo trouve encore sa place dans ce projet et ce n’est pas un hasard : le vélo est au service d’une mobilité plus saine qui répond aux enjeux actuels de notre société.
En partenariat avec la Maison des Sports et l’Action de Prévention et de Citoyenneté de la ville de La Louvière, nous organisons en juillet une semaine sportive où des jeunes âgés de 8 à 15 ans ont l’occasion de découvrir différentes disciplines ( Athlétisme, acrobranche, pêche,….).
Ce type de projet rassemble des jeunes issus de différents quartiers et favorise le lien social ; ce qui implique aussi de respecter les règles de vie de groupe et de développer un esprit d’équipe. À travers ces épreuves, nous veillons à l’émergence de compétences sociales telles que l’entraide, la solidarité, l’empathie,… éléments essentiels à une bonne dynamique de groupe. C’est l’occasion pour ces jeunes de tester leurs limites, de se surpasser, de faire preuve de ténacité ce qui aura un impact sur leur estime de soi, leur confiance en soi et leur sociabilité.
Pour être complètement dans le thème , nous optons pour un moyen de transport actif : le vélo, afin de se rendre dans les différentes infrastructures au sein de La région du Centre.