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A

Action et réflexion sur la vie affective et sexuelle (ARVAS)

Accueillir un jeune travailleur en AMO

Ausloos Guy : l’étonnement, porte d’entrée dans les familles ?

B

Bonheur ?

C

Carte blanche

Cadre de travail

Citoyen de demain sur les marches du passé

D

Décrochage accrochage scolaire : des mots aux actes

Déchrochage scolaire et capital social

Des jeunes « incasables », comment décloisonner pour mieux aider ?

Développer l’empathie, un bon moyen de prévenir la violence ?

E

En route vers la coopération

En « Kate » de confiance.

« En quête de sens »

Exemples concrets...

EDUCATION : un chemin pavé de bonnes intentions...

F

Faire des erreurs, un moyen efficace pour grandir.

Foire aux outils, clap deuxième !

G

Go ! L’utilité du sport en AMO

Grossesse précoce et facteur prédisposant

H

Harcèlement à l’école : la vigilance est de mise

I

Incivilités : quelles sanctions pour les mineurs ?

Interpellation : les jeunes mineurs mis en autonomie

Incivilité : sanction possible à partir de 14 ans

J

Je t’aide, moi non plus

Jeunes et la radicalisation

K

L

Les liens, forces et fragilités. Boris Cyrulnick

Le passage du primaire au secondaire

Le mandat en AMO

Les devoirs à l’école : que dit la loi ?

L’accompagnement dans les devoirs...comment éviter que cela ne devienne un cauchemar ?

L’interculturalité,l’inter culturalité.

L’enfermement des mineurs : pour ou contre ?

Les bienfaits du sport. Go !

La tortue Beaulaid.

Le jeu des trois figures.

L’humour entre parents et enfants.

L’écoutille, un projet de soins psychiatriques à domicile pour enfants de 0 à 6 ans à Mons et dans le Borinage.

Le décret du 29 novembre 2012 modifiant le décret du 4 mars 1991, suite…

L’éducation à l’image, pour alimenter la réflexion sur le rapport des jeunes à l’image et à la société

Le regard de l’autre

La grossesse précoce chez les jeunes filles

Le virtuel, terrain stérile d’apprentissage ?

Les jeunes de plus en plus adeptes du "binge drinking"

Les jeunes face à la sexualité

M

Mise en autonomie de jeune mineur : alignement de l’allocation sur le RIS

Modifications du décret relatif à l’Aide à la Jeunesse, quels changements et pourquoi ?

Minotte Pascal : « L’enjeu est dans le bon usage d’Internet, pas dans l’interdit »

N

Nouveau CAAJ : Quels changements ?

Nouveau rapport à l’autorité

Nous sommes unis. Maintenant, qu’allons-nous faire ensemble ?

O

P

Place aux jeunes.

Place aux parents.

Plaine de Jeux … quelle considération ?

Plaine de jeux...quels enjeux ?

Prévention générale telle que pensée et réalisée pendant les 6 ans du CAAJ IV de Mons

Priorité à la prévention, suite de l’aperçu des modifications du décret du 4 mars 1991

Projet Parentine, un espace, pas comme les autres, d’accueil pour les parents et leurs enfants pas comme les autres.

Q

Quelle éducation, aujourd’hui, pour nos enfants ?

« Que faire si je suis confronté à une situation de maltraitance d’enfant ? »

Quelles sont les pratiques en réseau utilisées par les jeunes ?

Quoi ma gueule ?

R

Réforme des CAAJ : objectifs, bilan et perspectives.

S

SAMIO, une alternative à l’IPPJ

Si nous parlions d’Internet...

T

TDA/H, hyperkinétique, enfant agité…

TDA/H, l’avis et les recommandations d’un professionnel

Téou ou Mon parcours socio-judiciaire.

Tout se joue avant la mort...ou presque

Tu viens jouer avec moi ?

U

Une semaine sportive.

V

Vide ton sac !

Virtuel, s’immerger : quels enjeux ?

W

« Why net », un outil de réflexion autour d’Internet. X

Y

Z